Audi RS 6 Avant 2020 : Shooting photo du break performance

La nouvelle Audi RS 6 Avant est arrivée ! Le fameux break des parents pressés, la voiture idéale pour aller chez Leroy Merlin avec votre fils acheter les plaques de BA13 qu’il vous manque pour refaire la salle de bain. Et tout ça avec les performances d’une supercar. Equation résolue par très peu de constructeurs, mais relevée une nouvelle fois par les ingénieurs d’Audi Sport. Voici donc la première rencontre statique en studio que nous avons eu avec cette Audi RS 6 Avant version 2020 suite à une invitation des équipes Audi France

Rencontre avec la belle bête :

Oui clairement cette nouvelle version gagne en agressivité sur le terrain du design. Sur les versions précédentes les différences étaient relativement discrètes et seuls les connaisseurs pouvaient distinguer une version Audi RS 6 Avant par rapport à une Audi A6 Avant. Mais là, si je mets les deux versions côte à côte, je pense que même une personne qui n’a aucune sensibilité bagnolistique pourra faire une distinction. D’ailleurs pour la petite histoire à l’extérieur seuls les portes avants, toit et hayon sont communs à l’A6 Avant ! Tout le reste est spécifique au modèle RS 6 et c’est flagrant !

Le coeur de cette RS 6 Avant :

Sous le capot on trouve un moteur V8 biturbo délivrant 600 chevaux et un couple de 800 Nm. Bien aidé par la transmission quattro et la boîte tiptronic à 8 rapports, Audi annonce des performances assez folles. Le 0 à 100 km/h se réalise en seulement 3,6 secondes, les 200 km/h en 12 secondes et la vitesse maximale de cette Audi RS 6 Avant annoncée à 305 km/h si vous avez l’option pack dynamique plus. Autant vous dire ici que la bête peut se fâcher très fort…

L’intérieur :

Je vais être totalement transparent en vous annonçant que je suis resté uniquement 2 minutes à l’intérieur du véhicule. Le temps nous était compté. J’ai donc observé rapidement l’intérieur et c’est aussi propre niveau finition qu’une Audi A6 allroad ! Et pour le reste, je me suis focalisé à découvrir la nouveauté de cette Audi RS 6 Avant. Les deux modes Sport RS1 et RS2, configurables de façon individuelle via le système Audi drive select. Chacun de ces deux modes ayant un raccourci direct via une pression sur le bouton qui se trouve sur le volant. Une nouvelle fonctionnalité permettant de satisfaire les plus impatients d’entre nous.

En images ça donne quoi ?

Je vous laisse seuls juges des courbes de ce premier modèle RS à adopter le nouveau langage stylistique Audi Sport. N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire. Ici on est amoureux, mais pas forcément objectif ! La seule chose qui compte désormais, c’est d’en prendre le volant et dompter la bête sur la route, ou sur circuit c’est plus prudent…

Remerciements
Merci à Audi France pour cette entrevue privée avec la nouvelle Audi RS 6 Avant. Plus d’informations ici.