La marque Opel dévoile aujourd’hui sa nouvelle Opel Astra. Cette sixième génération développée sous l’ère PSA bénéficie de points communs avec la Peugeot 308. Son style réussi et ses deux motorisations hybride rechargeable semblent plaire à pas mal de monde. Peut-être l’amorce d’un renouveau pour la marque Opel ?

Le design simple et efficace
Avec l’Opel Vizor, la marque a trouvé son nouveau visage et le décline sur l’ensemble de ses modèles. Elle était d’ailleurs sur le magnifique concept Manta GSe ElektroMOD qui avait fait l’objet d’un article à lire ici. Cette nouvelle Opel Astra offre des surfaces tendues sans superflu, l’ensemble est relativement dynamique et moderne et ça risque de plaire à un maximum de personnes. Ajoutez à cela une belle couleur jaune et un toit noir et c’est le coup de coeur.

À l’intérieur
Un gros effort semble avoir été apporté dans l’habitacle du véhicule sur les matériaux et les couleurs. L’objectif de monter en gamme semble sur le papier gagné. À l’intérieur, c’est moderne, confortable et habitable. On a envie de voyager à l’intérieur ed cette dernière. L’instrumentation est digitale avec le Pure Panel et on commande le système en pianotant sur les deux écrans tactiles. À noter que les commandes physiques ont été réduites au minimum pour le plus grand bonheur des minimalistes.

La technologie embarquée
À coté de cela, pas mal d’assistances à la conduite sont injectées dans cette nouveauté qui est bardée de quatre caméras, cinq capteurs radar et deux capteurs à ultrasons. Ainsi le modèle bénéficie d’un système de changement de file semi-automatisé, d’un système de régulateur de vitesse adaptatif et d’une caméra Intelli-Vision 360° qui vous facilitera la tâche lors de vos manoeuvres.

Les motorisations
Pour finir, sachez que cette nouvelle Astra sera disponible dès le début de la commercialisation avec deux motorisations électrique hybride rechargeable, complétant ainsi les versions thermiques essence et diesel. Les puissances s’échelonnent de 81 kW (110 ch) à 96 kW (130 ch) pour les versions essence et diesel et atteignent 165 kW (225 ch) de puissance système sur les versions hybrides rechargeables. Une boîte de vitesses à six rapports est proposée de série sur les moteurs essence et diesel, tandis qu’une boîte automatique à huit rapports (électrifiée sur les hybrides rechargeables) est proposée en option sur les moteurs les plus puissants.

Source : Opel

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