Renault Air4, c’est le nom du concept futuriste réalisé par TheArsenale et Renault pour célébrer le 60e anniversaire de la Renault R4. Cette réinterprétation du véhicule iconique a pour vocation de faire voler son pilote dans un nouvel espace. Un rêve pour éviter les bouchons et entrer dans une nouvelle dimension.

La seule Renault 4 capable de voler.
Air4 a été développée dans le sud de la France, à Sophia Antipolis précisément. À la manière d’un drône géant, le concept pourra atteindre les 700 mètres d’altitude et ainsi transporter son pilote. Ce dernier est positionné bien au centre de la cabine pour répartir au mieux les masses. Alimenté par des batteries lithium polymère et propulsé par quatre hélices à deux pales, Renault Air4 vole à la vitesse maximale de 90 km/h.

Des détails soignés.
La carrosserie reconnaissable du concept est réalisé en fibre de carbone pour gagner un maximum de poids. L’ensemble est agrémenté du nouveau logo Renault rétro-éclairé, de feux transparents à l’avant et à l’arrière pour moderniser la silhouette. Ceux-ci donnent un look d’enfer à l’ensemble. Pour pénétrer à bord de Renault Air4, le pilote devra basculer la carrosserie vers l’avant afin de pouvoir accéder à son cockpit. Un autre détail sympathique…

Exposé à l’Atelier Renault.
Si vous passez par Paris, rendez-vous à L’Atelier Renault des Champs-Elysées pour découvrir ce concept fou. Il sera présenté à partir du 29 novembre 2021 pour la première fois au public français. Après les fêtes de fin d’année, Renault Air4 prendra son envol vers une tournée mondiale à partir de 2022.

Vidéo du premier envol.
Pour terminer, TheArsenale et Renault ont publié une vidéo du premier essai de Renault Air4. Même s’il n’a pas volé à plus de 20 mètres de hauteur pour des raisons de sécurité, on y découvre bien le première Renault 4 volante de l’histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here