Inception Concept : Peugeot présente sa vision du futur automobile

Inception Concept

Le constructeur français vient de révéler au CES de Las Vegas son nouveau concept. Inception Concept incarne à lui seul la vision de la marque sur le futur de l’automobile. Design, technologie ou motorisation, l’ensemble des éléments présentés préfigure le futur de la marque. Un projet réalisé par les équipes Peugeot orchestré par le nouveau directeur du design Matthias Hossann. 

Inception Concept
3/4 arrière

Un design résolument Peugeot

Dès le premier coup d’oeil, on reconnait la griffe des designers. D’ailleurs, on ne peut s’empêcher de reconnaître le concept e-Legend de 2018. Néanmoins tout le reste change. Le dessin principal est assez simple et pure, tandis que l’avant et l’arrière du concept beaucoup plus complexe. Les éléments sont assérés avec pas mal d’angles. La signature lumineuse avant reprend celle de l’Hypercar hybride 9X8. Issue de la génération des plateformes « BEV-by-design » le concept est assez imposant. Il mesure 5 mètres de long et 1,34 mètres de haut. Détail intéressant, la teinte de la carrosserie se compose de fins pigments de métal.

L’habitacle innovant du Peugeot Inception Concept

Une fois dans l’habitacle vitré, on découvre des postures d’assises très allongées. Il semblerait que cette position offre une vision de la route exceptionnelle annonce Peugeot. Autre nouveauté, la nouvelle génération Peugeot i-Cockpit et son Hypersquare. Système ayant pour vocation de transformer l’expérience du volant. En effet nos doigts contrôlent le véhicule à coup de clics ou d’appuis longs. Ces commandes électriques digitales se compose d’un écran doté à chacun de ses quatre coins d’alvéoles circulaires. On les distingue sur l’une des photos ci-dessous.

Inception Concept

La motorisation et la recharge

Concept 100% électrique bénéficiant de la technologie 800 V, Inception est alimenté par deux moteurs électriques. Avec un moteur sur chaque essieu, il dispose d’une transmission intégrale. La batterie de 100 kWh permet de parcourir 800 kilomètres avec une seule charge. Autonomie réaliste si l’on ne joue trop avec les 680 chevaux ou les accélérations. En effet, le 0 à 100 km/h est annoncée en moins de 3 secondes. Il s’agit là de performances assez impressionnantes. Dernier point, la recharge s’effectue par induction. Peugeot annonce la récupération de 30 km d’autonomie par minute, soit 150 km en 5 minutes. Des chiffres très intéressants pour l’avenir.

vitre

Présentation vidéo du Peugeot Inception Concept 

Source : Peugeot