Alpine Alpenglow

Alpine Alpenglow est incontestablement l’attraction N°1 du stand Alpine sur ce Mondial de L’Automobile de Paris 2022. Le concept à hydrogène très futuriste est une interprétation du design de la marque en sport automobile mais aussi pour les prochains modèles de série Alpine. Voici nos photos réalisées devant ce magnifique concept !

Un look taillé pour la course

Façonné autour du cockpit et soignant l’aérodynamique, le design se lit de l’intérieur vers l’extérieur et évoque une parfaite fusion entre le pilote et sa voiture. Alpine Alpenglow est une combinaison des meilleurs matériaux et d’une technologie de pointe. Il est conçu pour être beau et fonctionnel à la fois, avec un équilibre parfait entre forme et fonction. Long de 5,4 mètres, large de 2,2 mètres et haut d’un mètre, le concept affiche un look de voiture de course tout droit sorti d’un jeu vidéo.

Un moteur à hydrogène

Alimentés par deux réservoirs « pontons » en polymère de part et d’autre du cockpit, le moteur à combustion interne à hydrogène de ce concept Alpine Alpenglow ne rejette que de la vapeur d’eau. Le choix des couleurs et matières rappelle les éléments naturels tels que le feu, l’eau, la glace, le vent et la vapeur d’eau.

Le plus beau des stands

C’est sur le stand Alpine du Mondial de l’Automobile 2022 que trône fièrement ce concept. On y retrouve quelques belles nouveautés dont la nouvelle Alpine A110 R, la formule 1 de Esteban Ocon et l’Alpine A110 Eternité dans sa belle robe blanche. Les voitures sont exposées dans une ambiance feutrée, un décor vraiment bien travaillé et quelques détails vraiment bien pensés. Casques, trophées ou exposition de jantes sont des objets qui donneront de l’émotion au visiteur portant le constructeur automobile français dans son coeur ! C’est sans aucun doute le plus beau stand du salon. Bravo Alpine.