Acheter un Land Rover Defender Lego Technic 42110. Ce fut la seule folie et le seul shooting photo d’une période assez spéciale. Prêt de 90 jours passé à la campagne en alternant le boulot, des travaux pour rénover la chambre d’hôte de nos potes à Honfleur et lorsque j’avais 1 heure devant moi, je passais mon temps à monter ce magnifique Lego Technic Numéro 42110 portant le beau blason Land Rover d’un modèle Defender à peine sur nos routes. 2573 pièces à monter (et quelques-unes en plus toujours) et quelques heures à ne penser à rien, si ce n’est d’admirer la complexité avec laquelle cette voiture à été réalisée.

2573 pièces et un volume non négligeable !
On va pas se mentir lorsque je l’ai acheté ce modèle, je ne l’avais jamais vu en réalité. Lorsque j’ai trouvé l’énorme carton d’un mètre carré déposé comme une fleur par Chronopost au pied de la boite aux lettres sur le bord de la route, j’étais absolument pas crédible auprès de ma nana et des potes à qui j’avais dis recevoir potentiellement, un petit Lego. Juste comme ça afin d’avoir un modèle un poil plus gros prêt de ma collection de Speed Champions trônant royalement sur l’étagère de mon côté de chambre, pour le plus grand bonheur de ma belle. Aujourd’hui, même monté le modèle est volumineux. Il mesure plus de 22 cm de haut, 42 cm de long et 20 cm de large, mais il entre sur mon étagère en comprimant 0,5 CM des suspensions de ce Land Rover Defender.

Un montage très didactique sur la mécanique
La partie la plus fascinante à monter sera le châssis et les différents éléments qui viennent le compléter. Le moteur 6 cylindres en ligne sous le capot avec des pistons mobiles, la boîte de vitesse 4 rapports, les 4 roues motrices avec 3 différentiels et les suspensions indépendantes sur les deux essieux. C’est presque un court de mécanique pour les débutants et c’est fascinant à monter. Vraiment ! Le reste est tout aussi intéressant à monter, mais ça ira beaucoup trop vite et ça vous donnera moins l’impression d’apprendre des choses. Mais que c’est réussi au niveau du design. Les pièces reproduisent à merveille ce nouveau Land Rover Defender. La couleur vert Olive, les ailes, les jantes, la galerie de toit amovible chargée d’un coffre de rangement, la sacoche, l’échelle et les plaques de désensablement, les portières, le capot et le hayon qui s’ouvrent, ainsi qu’un habitacle magnifiquement détaillé.

Le Shooting pour combler un manque !
Les opérations avec les constructeurs automobiles sont à l’arrêt forcément en cette période difficile. On improvise et de la même manière que pour le l’hommage à la Porsche 919 Lego Tribute Tour à Paris, j’immortalise le moment comme pour combler un manque. Un manque de prendre la route avec des belles voitures, un manque d’aventure, un manque de shooter ou d’aventure… Bref, vous l’aurez compris les photos qui vont suivre sont là pour combler un manque. En espérant qu’elles pourront déclencher quelques émotions. C’était ça, ou des photos d’une Smart ForTwo 2 cab dans un jardin. J’ai trouvé que l’angle de la nouveauté était quand même beaucoup plus intéressant.









Si vous souhaitez succomber à l’achat d’un tel Land Rover ça se passe par ici
Article absolument pas sponsorisé car pour l’instant j’achète chacun de mes Lego comme un grand garçon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here