Cadillac GTP Hypercar

Cadillac dévoile ce jeudi 9 juin 2022 son projet baptisé GTP Hypercar. Ce prototype de troisième génération de la marque américaine disputera le championnat IMSA et WEC 2023. Ainsi on verra l’année prochaine cette Cadillac GTP Hypercar lors des prochains 24 Heures du Mans en 2023.

Cadillac GTP Hypercar Cadillac GTP Hypercar Cadillac GTP Hypercar Carbone Hypercar

En partenariat avec Dallara

Fruit d’une collaboration entre Cadillac Design, Cadillac Racing et Dallara, ce Project GTP Hypercar donne une vision stylistique de la marque. L’éclairage vertical et les lames flottantes omniprésentes sur ce prototype donnent une identité très forte. Cette sportivité devrait se retrouver dans les prochains véhicules de série.

Du carbone partout

Même si c’est encore un projet, impossible de passer à côté de cette orgie de carbone forgé qui accentue la sportivité de cette coque noir mat. Regardez moi cette lame avant, ce diffuseur et ce capot arrière. Visuellement, c’est magnifiquement intégré avec les petits rappels bleu foncé et ça respire la performance.

GTP michelin Cadillac GTP Hypercar Cadillac Hypercar Feu avant

Sous le capot

Pour être conforme aux nouvelles réglementations de course des prochaines courses Hypercar, Cadillac a développé un tout nouveau V-8 de 5,5 litres à DACT couplé au système hybride commun LMDh. Les essais commenceront cet été pour le prototype. Tandis que la première sortie officielle devrait se faire lors des Rolex 24 de Daytona en janvier 2023.

Et les pilotes ?

La voiture est à peine révélée que les spéculations commencent sur les noms des prochains pilotes. Mais nous pourrions avoir une belle surprise française dans ce cockpit. En effet, il semblerait légitime de voir Sébastien Bourdais piloter le bolide.

Cadillac GTP Feux arrière Cadillac Hypercar

Un objectif annoncé :

Dans le communiqué de presse de la marque, Laura Wontrop Klauser (directrice du programme de course de voitures de sport de GM) déclare : « Concourir pour la victoire au classement général au Mans avec une marque américaine emblématique comme Cadillac est un honneur » Une victoire au Mans, c’est tout le mal que l’on peut souhaiter à cette prochaine Cadillac GTP Hypercar.

Pour patienter le constructeur nous donne une petite vidéo d’une minute pour découvrir la bête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here