Voici la nouvelle Lamborghini Huracan STO. Révélée quelques heures avant l’heure officielle, STO est un acronyme pour Super Trofeo Omologato (en italien pour «Homologation») Traduction : Version extrême de la Lamborghini Huracan en propulsion avec une préparation piste radicalisant le véhicule.

Plus agressive
Visuellement, on est immédiatement interpellé par cette couleur de lancement assez discrète. En effet, la connection avec une livrée très célèbre des 24 heures du Mans est inévitable. Dans un second temps, vos yeux sont attirés sur le dessin des appendices du kit carrosserie global. Ensuite, vous stopperez deux minutes sur l’image de l’arrière du véhicule pour y découvrir : L’énorme aileron trônant sur le V10. Plus tard, vous poserez votre regard sur les belles jantes en magnésium noires sans parler du système de freins Brembo CCM-R orange du plus bel effet.

Taillée pour la piste
L’intérieur du véhicule est un véritable cockpit d’avion. On y trouve beaucoup du carbone et de l’alcantara. Ainsi, une fois derrière le volant, vous serez immédiatement tenté d’enclencher un mode de conduite. « STO », « Trofeo ou « Pioggia » vous avez le choix. Une cartographie spécifique pour la route, tandis que les deux autres seront pour la piste (sec ou pluie). Autrement dit, le ton est donné.

Light is right : 1339 kilos
Le moteur est identique à la version Huracan Evo. C’est toujours le V10 atmosphérique de 5,2 litres. Néanmoins, il dispose de cartographies spécifiques. Les efforts de la marque ont plus été portés sur l’allègement des matériaux. Un pare-brise 20% plus léger ou une structure réalisée avec l’aide d’une technologie de l’aérospatiale. Bref, tout ces détails qui coutent très chers en développement.

Des performances Hors Normes
Sur le papier, Lamborghini annonce le 0 à 100 km/h en 3,0 secondes. Le moins connu 0 à 200 km/h en 9,0 secondes et la vitesse de pointe culmine à 310 km/h.

Pour rêver…
En conclusion, j’ajoute que les commandes au Père Noël sont ouvertes à partir de 249 412 euros hors taxes pour la France. Réception du cadeau possible à partir du printemps 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here