Electrikhana

Electrikhana, c’est le nom du nouveau Gymkana de Ken Block roulant désormais pour le constructeur Audi. 4 ans après son dernier épisode avec Ford, le pilote conduit un prototype tout électrique portant le doux nom de Audi S1 Hoonitron. Et pour la première avec la star américaine, le constructeur d’Ingolstadt sort son prototype dans les rues de Las Vegas.

Audi S1 Hoonitron Electrikhana Audi S1 Hoonitron Electrikhana

Audi S1 Hoonitron

Un modèle unique en son genre, mis au point par Audi Sport en exclusivité pour Ken Block. Le rêve… Sur son bolide, le pilote américain dispose d’un châssis en fibre de carbone sur lequel est greffé deux moteurs électriques et une transmission intégrale. Ainsi, grâce au couple mis à disposition par les moteurs électriques, les cascades franchissent un nouveau palier. La carrosserie de cette Audi S1 Hoonitron évoque instantanément la légendaire Audi Sport quattro S1. C’est clairement une interprétation moderne de l’iconique voiture de course des années 80 dont Ken Block est un grand fan.

Audi S1 Hoonitron

Las Vegas de nuit

C’est dans des rues désertes de Las Vegas que l’on découvre progresser la belle Audi S1 Hoonitron. Donuts, burn, dérapages à 360° à plus de 100 km/h ou sauts, Ken Block n’y va pas de main morte avec son prototype électrique disposant d’un couple de 3000 Nm. D’ailleurs pour faire autant de fumée blanche, il en aura fallu du pneu. Mon petit doigt me dit que 60 pneus supplémentaires ont été nécessaire par rapport à un Gymkana termique.

Tom Kristensen et Ken Block Ken Block

Spécial guests

En dehors de la S1 Hoonitron, le film Electrikhana met brièvement en scène d’autres modèles Audi Tradition, dont l’Audi 90 IMSA GTO (1989), l’Audi 200 Trans Am (1988), l’Audi Sport quattro S1 Pikes Peak (1987), l’Audi quattro Groupe B A2 (1984), ainsi que l’Audi R8 LMP et l’Audi R18 e-tron quattro du Mans. À propos des 24 Heures du Mans : Tom Kristensen, qui détient le record avec neuf victoires sur cette course de légende, fait une rapide apparition à un feu rouge.

La vidéo