Porsche 917

C’est une belle histoire assez rare pour être raconter que voici ! Celle d’une Porsche 917, soit le modèle  qui a permis à la marque de gagner ses deux premières victoires aux 24 Heures du Mans en 1970 et 1971.

C’est donc l’histoire du chassis 37 précisément qui n’a jamais fait de circuit ! Après un passage par la case restauration du côté de la Californie, le modèle arrive chez le collectionneur Claudio Roddaro qui décide de se mettre en tête de faire homologuer son bolide pour la route. En effet à Monaco, il y a déjà des antécédents à l’homologation de telles voitures sur la route ! Avec les arguments supplémentaires que ce chassis n’a jamais été accidenté, que 95% des pièces sont d’origines et une bonne dose de patience plus tard. Le collectionneur a réussi à obtenir ses plaques pour profiter de sa voiture de course sur les routes monégasques.

Le tout bien évidement photographié de la plus belle des manières et même relayé par la marque. Si on pouvait avoir une petite vidéo du monstre afin d’entendre ce moteur 12 cylindres à plat et ses 600 chevaux, ça serait génial ! En attendant, certains auront peut-être la chance de croiser ce véhicule pour de vrai !

Porsche 917Porsche 917Porsche 917Porsche 917Porsche 917Porsche 917Porsche 917Porsche 917Porsche 917

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.