Tecnomar Lamborghini 63 est le nom d’un yacht tout juste révélé, fruit de la collaboration entre Lamborghini et The Italian Sea Group. Ce gros bateau rend hommage à la création de la marque italienne, en 1963 et tire son inspiration de la très spectaculaire Lamborghini Sián FKP 37. Découvrons cette formule 1 des mers…

Un yacht vraiment très rapide
Ce hors-bord ultra moderne et annoncé il y a plus d’un an est désormais le bateau le plus rapide disponible au catalogue de Sea Group. Grâce à un groupe propulseur de 4 000 chevaux composé de deux blocs MAN V12 diesel de 2 000 chevaux chacun, il peut atteindre une vitesse de pointe de 60 nœuds (un peu plus de 110 km/h). Même s’il est composé de beaucoup d’éléments en carbone, ce beau bébé des mers pèse 24 tonnes tout de même.

Un design taillé à coups de serpe
On retrouve bien évidement des éléments de design des derniers modèles du constructeur de Sant’Agata Bolognese et notamment de la très rare Lamborghini Sián FKP 37. En dehors de la couleur, on retrouve pas mal de petits détails sympathiques. Le même bouton d’allumage que les voitures. Sauf qu’ici en l’occurrence, vous en avez deux, car il y a deux moteurs. Des diffuseurs arrières arborant fièrement le drapeau italien, un habitacle et des cabines avec la célèbre matière “Carbon Skin” et enfin une instrumentation digitale très similaire aux modèles Lamborghini.

Un premier client très spécial
Le modèle Tecnomar Lamborghini 63 sera donc une édition limitée à 63 exemplaires. Il faudra débourser un petit 3 millions d’euros pour avoir la chance de prendre le volant de ce bateau exceptionnel. D’ailleurs le premier client à avoir reçu son nouveau joujou est le champion des arts martiaux mixtes Conor McGregor.

Une review vidéo pour compléter ces propos
Les essayeurs de bateaux existent aussi, d’ailleurs ils sont aussi sur Youtube. Voici la review du journaliste italien Maurizio Bulleri pour la chaîne « The Boat Show ». C’est assez impressionnant !

Source : Lamborghini

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here