Porsche 911 Aimé Leon Dore

Porsche 911 Aimé Leon Dore, c’est le nouveau fruit de la collaboration entre le constructeur allemand de stuttgart et Aimé Leon Dore. ALD pour les intimes est une marque de fringue plutôt lifestyle née en 2014 à New-York. Le fondateur Teddy Santis s’inspire de la ville pour créer ses vêtements et collabore pour la seconde fois avec Porsche. Pour évènementialiser la sortie d’une collection capsule, les deux marques ont customisé une magnifique Porsche 911 SC

Une combinaison unique pour son créateur.
Voici l’inspiration de Teddy Santis expliquée en deux lignes : « La conception du véhicule et la direction créative de la projet viennent à la fois de mon enfance sur les îles grecques et de la beauté unique des choses qui s’améliorent avec l’âge et l’usure dans cet environnement. »

Porsche 911 Aimé Leon DorePorsche 911 Aimé Leon DorePorsche 911 Aimé Leon DorePorsche 911 Aimé Leon DorePorsche 911 Aimé Leon DorePorsche 911 Aimé Leon Dore

Cette vision de la 911 Aimé Leon Dore se traduit ainsi par une magnifique Porsche 911 SC avec énormément de détails plus sympathiques les un que les autres. La base reste classique dans les choix : Une couleur vert olive et des jantes Fuchs pour le côté origine. Pour lui donner du caractère, on installe une galerie de toit et des phares supplémentaires sur le capot lui offrant un air baroudeur.

Un intérieur 100% artisanal
À l’intérieur de la 911 SC, le créateur a combiné les matériaux et les couleurs avec le plus grand soin. Les tapis persans sont utilisés comme tapis de sol. On retrouve ces motifs sur les intérieurs de portes. Les sièges Recaro d’origine ont été minutieusement restaurés par la marque. Sièges avec les petites boules pour éviter le mal de dos que l’on ne risque pas de trouver ailleurs…

Porsche 911 Aimé Leon DorePorsche 911 Aimé Leon DorePorsche 911 Aimé Leon Dore

Une foule de détails
On remarque à l’extérieur le magnifique badge Aimé Leon Dore, Super Carrera. À l’intérieur, les photos sur le pare-soleil appartiennent au créateur. Et je vous laisse aussi admirer la palette des teintes des objets sur la galerie, rien n’est laissé au hasard. Je ne vais pas m’amuser à vous énumérer le listing complet de ces derniers. Je laisse place aux photos et à vous d’admirer le travail.

Porsche 911 Aimé Leon DorePorsche 911 Aimé Leon DorePorsche 911 Aimé Leon Dore

Une vidéo en bonus
Une courte vidéo d’une minute vous donnera l’impression d’être au volant de cette version unique. Laissez-vous transporter, vous y êtes presque…

Sources : Porsche et Aimé Leon Dore

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here