En 1985 l’écurie New Man-Joest Racing gagnait les 24 heures du Mans. Le trio de pilotes Klaus Ludwig, John Winter et Paolo Barilla gagnait la plus célèbre des courses d’endurance à bord d’une Porsche 956 dont la livrée est restée pendant pas mal de temps sur mon étagère de jeune garçon. Aujourd’hui Paolo Barilla fête ses 60 ans et s’est offert les services du service de personnalisation Porsche pour customiser une nouvelle 911 GT3 aux couleurs sa 956 victorieuse

Le premier client.
C’est le jour de son 60e anniversaire que Paolo Barilla a été le premier client à réaliser un projet automobile avec Porsche Exclusive Manufaktur. Ce service restaure et personnalise votre véhicule moderne ou classique de la marque en fonction de vos envies ou vos rêves les plus fous. Il aura ainsi fallu presque 3 ans pour réaliser le projet, de la première esquisse de conception à la vérification de la faisabilité technique et à la construction. Le développement a commencé sur la base de la voiture précédente GT3, car le type 992 était encore en développement en série.

Unique sous tous les angles
L’une des particularités de cette 911 GT3 est sa peinture extérieure frappante en jaune d’été, blanc et noir. Il réinterprète le design rayé de la voiture de course historique. Le tablier avant et les anneaux de garniture des phares sont également peints en jaune d’été. Le design des roues à verrouillage central s’inspire des jantes de la Porsche 956. Lorsqu’elles étaient utilisées en course, celles-ci avaient des aérolames blanches. Les jantes de la 911 GT3 sont également blanches à l’avant, tandis que l’essieu arrière est peint dans une couleur or moderne.

Même à l’intérieur
Le noir domine l’intérieur, comme on peut s’y attendre dans une voiture de course. Les grilles d’entrée de porte et la garniture décorative en jaune sur le tableau de bord côté passager sont décorés d’un logo spécialement conçu en pensant au client. Il combine le code de type 956, le logo « Le Mans 1985 » et la silhouette stylisée de la voiture de course. Ce logo et le circuit 1985 sont brodés dans les appuie-tête. Le levier de vitesses rappelle la boule de magnésium de la voiture de course 956 et est un produit élaboré sur mesure : la partie supérieure a été fraisée à partir d’un bloc d’aluminium et la surface a été poncée.

Un beau cadeau d’anniversaire
Bravo monsieur Paolo Barilla pour ce beau cadeau que vous vous êtes offert. Elle est magnifique, et vous allez clairement faire tourner les têtes. La mienne la première, si un jour j’ai le plaisir de vous croiser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here