Chris Labrooy est un écossais de 40 ans dont vous avez certainement vu l’une de ses créations si vous aimez la marque Porsche. Il se définie lui même comme un créateur d’images numériques à mis chemin entre l’art et le design. La marque de Stuttgart le mets en avant dans un portrait en ce mois de décembre dans son magazine 911. La vidéo se trouve à la fin de l’article.

Ses débuts :
Chris étudie la conception de produits au Royal College of Art et à la fin de son cycle scolaire, le jeune diplômé est de plus en plus absorbé par le domaine numérique. Et c’est avec une pointe de surréaliste qu’il commence à réaliser ses premières créations numériques.

Son inspiration :
L’artiste aime les 911 classiques transposées dans des paysages désertiques de rêve. Palm Springs est sa source d’inspiration préférée, tout comme l’architecture du milieu du siècle. Mais sa carte de visite est l’inattendu et parfois le ridicule.

« J’aime juxtaposer différents éléments et je suis toujours à la recherche de ces moments de bonheur. Quelque chose comme un flamant rose gonflable ou une piscine symbolise vraiment le bonheur pour moi, alors j’aime toujours avoir ces éléments dans mes images et mon animation »

Une atmosphère :
La chaleur intense, la sécheresse et les couleurs vives du travail de Chris Labrooy sont bien loin de l’environnement froid et rude de sa maison en Écosse. Ses oeuvres numériques sont comme une forme d’évasion pour lui. Il admet que le contraste est essentiel, et que s’il n’avait pas déménagé chez lui après un passage en Californie, il ne figurerait pas si présent dans son travail aujourd’hui.

Une touche qui séduit les marques :
Avec son esthétique recherchée il a travaillé avec de grandes marques internationales telles que British Airways, Nike et Apple. Chris Labrooy a finalement pu s’adonner à sa passion pour l’automobile en collaborant avec Porsche, Citroën ou plus récemment Jaguar.

Son leitmotiv :
Avoir une idée ridicule et l’exécuter avec un craft de qualité.

Son portrait en vidéo :

Une de ses animations :

Ses coordonnées numériques :
Site WebInstagramBehance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here