Abarth 695 Biposto Record

L’Abarth 695 Biposto Record vient d’être dévoilée sur la stand Abarth du salon de Francfort 2015. Elle célèbre le 50ème anniversaire d’un exploit très particulier. Le record d’accélération sur le quart de mile et sur 500 mètres par Carlo Abarth lui même. C’était en 1965 sur le circuit de Monza.

Cette édition spéciale Abarth 695 Biposto Record se caractérise par une livrée exclusive « Giallo Modena » embellie par des finitions en titane. La moustache avant, les poignées de porte, la poignée arrière « Tar Cold Grey », sans oublier son logo « 695 Record » sur la partie latérale et un capot en aluminium.

À l’intérieur, on trouve une personnalisation spécifique au niveau des compteurs. Également des sièges avec coques carbones et une plaque numérotée rappelant l’exclusivité de cette version.

Les performances sont assurées par un différentiel mécanique autobloquant. Il est associé, pour la première fois, à une transmission manuelle (et plus seulement à une boîte à crabots). La combinaison parfaite entre performances, fabrication artisanale et soin du détail.

Cette édition limitée à 133 exemplaires seulement, soit le nombre de records détenus par la marque au Scorpion, est équipée de jantes 18 pouces, de freins Brembo surdimensionnés ainsi que d’un système d’échappement Akrapovic.

Abarth 695 Biposto RecordAbarth 695 Biposto RecordAbarth 695 Biposto Record