911 GT3 New Man Joest Racing : hommage à la Porsche 956 victorieuse

Une histoire qui commence au Mans en 1985

En 1985, l’écurie New Man Joest Racing remportait les 24 Heures du Mans. Le trio de pilotes Klaus Ludwig, John Winter et Paolo Barilla entrait dans la légende au volant d’une Porsche 956. Cette livrée jaune et noire a marqué toute une génération. Je me souviens l’avoir longtemps admirée sur mon étagère de jeune passionné. Aujourd’hui, Paolo Barilla fête ses 60 ans. Pour l’occasion, il s’offre une création unique : une Porsche 911 GT3 personnalisée par Porsche Exclusive Manufaktur, aux couleurs de sa voiture victorieuse.

911 GT3 New Man
Porsche 956 New Man

Le premier client d’un projet spécial

Barilla devient le premier client livré dans le cadre de ce programme exclusif. Ce service Porsche permet de restaurer ou personnaliser un modèle moderne ou classique selon les envies les plus précises. Il aura fallu près de trois ans pour concrétiser cette 911 GT3 New Man Joest Racing. Du dessin initial à la faisabilité technique, jusqu’à la construction finale. À l’époque, le développement avait même débuté sur la base de l’ancienne GT3, car la 992 n’était pas encore prête en série.

911 GT3 New Man
911 GT3 New Man back

Un design unique sous tous les angles

La 911 GT3 New Man Joest Racing adopte une peinture extérieure spectaculaire. Jaune d’été, blanc et noir, un clin d’œil direct à la 956 historique. Le tablier avant et les anneaux des phares sont peints en jaune. Les jantes à verrouillage central reprennent l’inspiration des roues de course. Blanches à l’avant, dorées à l’arrière, elles réinterprètent le look des jantes de la Porsche 956, autrefois équipées d’aérolames.

intérieur new man
hommage 956 Le Mans 1985

New Man jusque dans l’habitacle

L’intérieur est dominé par le noir, fidèle à l’esprit course. Des touches de jaune viennent illuminer la planche de bord côté passager et les panneaux de porte. Un logo exclusif est visible : il combine le code 956, l’inscription Le Mans 1985 et la silhouette de la voiture. On le retrouve brodé sur les appuie-tête avec le tracé du circuit. Le levier de vitesses, lui, rend hommage à la boule de magnésium de la 956. La partie supérieure a été usinée dans un bloc d’aluminium, puis polie à la main.

Un cadeau d’anniversaire inoubliable, une 911 GT3 New Man

Cette 911 GT3 New Man Joest Racing est bien plus qu’une voiture. C’est un morceau d’histoire, un hommage et un cadeau d’exception. Bravo à Paolo Barilla pour ce choix unique. Magnifique sur route comme à l’arrêt, cette GT3 fera tourner toutes les têtes. La mienne la première, si un jour j’ai la chance de la croiser.

Ps : Pour être totalement complet, je viens de vérifier et la marque de vêtements existe toujours. Regardez ici !

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.