PARTAGER
YouTube-360-Automotive

Dans le monde des Internets, cette année 2016 sera marquée par l’arrivée massive du format 360. D’abord sur YouTube et ensuite sur Facebook, cette fonctionnalité a pour objectif d’immerger encore et toujours plus l’internaute. Un contenu toujours de plus en plus qualitatif alors que l’internaute à de moins en moins de temps dans cette jungle de divertissements

D’ailleurs, l’industrie automobile a été l’une des premières a utiliser cette techno dès 2015 avec Nissan qui nous proposait de faire un tour du circuit des 24 heures du Mans en Nissan GTR. Aujourd’hui il y a de plus en plus de ces caméras embarquées, d’ailleurs l’internaute passionné adore ce type de contenu car il a l’impression (et il rêverait) d’être à la place du pilote. Comme c’est un phénomène qu’on a suivit de prêt, voici une sélection de 10 caméras embarquées utilisant le 360° de YouTube que l’on aime car elles hérissent le poil.

D’ailleurs, si vous en avez d’autres vidéos 360 YouTube sur le secteur Automobile qui vous ont marqué, n’hésitez pas à poster le lien en commentaire. On est peut-être passé à côté et ça permettrait de compléter l’article pour les futurs lecteurs…

Amazing 360° Video – Aston Martin GT12 at Autodromo do Algarve :
Cette vidéo n’a pas été réalisée par Aston Martin, mais mérite quand même le détour. Au programme, un tour de circuit sur l’Autódromo Internacional do Algarve au Portugal. Au programme, ciel bleu, moteur V12 qui hurle et quelques dépassements sympathiques.

Peugeot 3008 DKR l A 360° Dakar Experience with Sébastien Loeb :
Cette vidéo est la plus récente. Elle a été diffusée il y a une semaine car le départ du prochain Dakar approche et Peugeot a en effet utilisé le 360 pour donner une autre dimension au Peugeot 3008 DKR qui prendra le départ de la course le 2 janvier prochain. Accrochez-vous ici, Sébastien Loeb est au volant !

The SEAT Leon CUPRA 280 takes on Nurburgring
Le constructeur Seat vous embarque ici sur le mythique circuit du Nürburgring avec la SEAT Leon CUPRA 280. Un bon véhicule pour découvrir les 20,8 kilomètres et 176 virages de cet enfer vert. Mettez-vous absolument en 1080s dans les réglages de cette vidéo, sinon ça sera très moche.

Red Bull F1 360° Experience
Sur cette vidéo, vous êtes au volant (enfin le pilote Sébastien Buemi) de la Red Bull RB8 qui participa au championnat du monde de Formule 1 en 2012. Sortie réalisée un jour de beau ciel bleu avec pas mal de spectateurs sur le circuit d’Assen aux Pays-Bas.

Red Bull Global Rallycross 360° POV Experience

Accrochez-vous car ici vous aurez l’impression d’être une Majorette (les petites voitures pour ceux qui ne suivent pas…) Vous embarquez avec Sebastian Eriksson au volant de la Ford Fiesta ST (bien que le preview YouTube indique une Hyundai. Si vous êtes sensible aux tremblements, ne cliquez pas sur « Play » !

Ken Block’s Gymkhana NINE: FordVR

Ici l’approche est différente, on est pas à la place du pilote pour approcher un sensation que l’on pourrait avoir derrière le volant à la place du pilote. Ici on est spectateur du célèbre Gymkhana de Ken Block et le 360° sert à avoir un autre champ visuel pour le spectateur.

Ferrari GTC4Lusso review in 360°

Un essai vraiment pas comme les autres ici ! La nouvelle Ferrari GTC4Lusso, des routes en montagne, une vidéo en 4K et en 360° par le journaliste automobile hongrois Nino Karotta. Un très beau test, et clairement ça change !

Un tour de circuit Top Gear avec le Stig

Cette vidéo, nous an avions déjà parlé ici. Vous prenez place à côté du célèbre pilote casqué de l’équipe Top Gear pour faire un tour du circuit de l’émission anglaise.

Le Nürburgring en Audi R8

Vous êtes à bord d’une Audi R8 V10 plus pilotée par Tom Kristensen alias Monsieur Le Mans et vous êtes en train de rouler sur le Nürburgring. A vous les hurlements du V10 ! On en parle plus longuement si vous souhaitez en savoir d’avantage.

Le circuit du mans en Nissan GT-R

L’une des premières vidéos 360 ° mise en ligne par un constructeur. On en parlait ici en juin 2015, Nissan nous proposait de faire un tour du mythique circuit du Mans dans sa configuration 24 heures à bord d’une Nissan GTR.

LAISSER UN COMMENTAIRE