Andre Lotterer Porsche

Cela fait beaucoup trop de temps que je n’ai pas écrit sur un coup de tête à la lecture d’un communiqué de presse. En recevant aujourd’hui un email de la newsroom Porsche sur André Lotterer, j’ai immédiatement souhaité écrire. Le mec à tout pour lui, il est pilote, il a le même âge que moi, il fait de la photo, il aime les marques allemandes et il aime les anciennes. Bref, ma projection de vie idéale est totale sur lui

La profession :
André Lotterer est né le 19 novembre 1981 (même année que moi…) à Duisbourg (moi je suis né au Mans…) selon sa fiche Wikipedia. Son talent de pilote a explosé grâce à l’endurance et notamment ses trois victoires aux 24 heures du Mans avec Audi (2011, 2012 et 2014). En 2017, il prend brillamment le virage de la Formule E chez Techeetah avec Jean-Éric Vergne avant de rejoindre l’écurie TAG Heuer Porsche Formule E Team fin 2019. CV déjà solide professionnellement parlant, enfin pour moi.

Le perso
Maintenant on passe du côté perso, du coté passion, du côté de la vraie vie ! Il est bien connu que ce mec a du goût. Déjà en 2019 il présentait son Audi Sport Quattro de 1984 aux caméras de Petrolicious dans un superbe portrait que j’ai regardé 10 fois tellement l’histoire et les images sont belles. Je vous insère la vidéo ci-dessous si vous ne l’avez pas vue, c’est un reportage culte si tu aimes les belles voitures.

Sa nouvelle Porsche
Déjà dans ce reportage, André Lotterer dévoilait sa passion pour la photographie. Passion qu’il renforce aujourd’hui dans ce fameux communiqué Porsche avec son nouveau joujou. Un jouet iconique puisqu’il s’agit d’une Porsche 911 Carrera RS 2.7. Et puis comme les détails sont généralement les plus belles choses, le chassis de la sienne porte le numéro 0027 (# 9113600027) ! En gros le premier numéro 27 pour cette Porsche 911 Carrera RS 2.7…. Tu l’as ?




Achetée à une vente Artcurial à Paris, et immédiatement expédiée à l’atelier de restauration RV Classic à Rennes pour rénovation la belle se trouve désormais entre les mains d’un propriétaire monégasque qui saura la mettre en valeur et en prendre soin. Pour lui, « Il y a peu de choses dans la vie mieux que de prendre les virages dans une vieille Porsche. » Autant vous dire que cet amour est déjà consommé.

Amour pour les voitures qu’André Lotterer aime immortaliser avec des photos. Il semble se trouver dans des positions assez similaires aux miennes, mais il a comme modèles les deux énoncées au dessus, sa Porsche 964 RS 3.8 et à minima sa Porsche 964 WLT cabrio… Par contre monsieur shoote avec la marque Leica. Désolé moi c’est Sony donc l’identification au personnage n’est pas totale. On y était presque et à deux doigts de détrôner Jason Kay comme modèle de vie. Mais tu es un modèle quand même pour moi aussi bien pour le pro que pour la passion perso. PS : ils sont rares… Merci André 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here