Ferrari 296 GTB, c’est le nom du nouveau modèle que vient de révéler mondialement le constructeur de Maranello. Une nouveauté d’envergure car le Ferrari dévoile par la même occasion des innovations techniques au service de la performance. Sous le capot se cache ainsi un moteur V6 plug-in hybride développant 830 chevaux

Un style spectaculairement beau
Cette Ferrari 296 GTB est vraiment réussi d’un point de vue stylistique. Le nez est encore plus agressif, l’arrière semble très futuriste, le système d’échappement bien mis en valeur et une vue 3/4 arrière qui semble être ma préférée. C’est subtilement agressif ! De quoi mélanger sportivité et raffinement.

Un moteur V6 3 litres bi-turbo couplé à un moteur électrique
C’est au niveau de la motorisation que se cache la plus grosse nouveauté. Les ingénieurs ont couplé trois choses. Un moteur 6 cylindres en V disposé en position centrale arrière avec deux turbocompresseurs disposés entre les deux rangées de cylindres développant à lui seul 667 ch avec un moteur. Et troisième ingrédient, un moteur électrique MGU-K de 167 chevaux. Ainsi la puissance cumulée est de 830 chevaux et le couple annoncé de 740 Nm. C’est très alléchant…

Des performances vraiment impressionnantes
Au niveau des performances, Ferrari annonce un 0 à 100 est abattu en 2,9 secondes et une vitesse maximum supérieure à 330 km/h. Ajoutez à cela un poids très contenu de 1470 kg, et vous obtenez un rapport poids/puissance intéressant de 1,77 Kg/ch. De quoi concilier la sportivité avec l’hybridation. Néanmoins ceci à un prix, puisque le prix d’appel pour ce nouveau modèle est de 269 000 euros. Elle se positionne en terme de prix entre une SF90 Stradale et une F8 Tributo.

Source : Ferrari

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here