Fin 2018, le constructeur Porsche fêtait ses 70 ans et rendait un dernier hommage à la Porsche 919 Hybride dans différentes villes du monde. Paris avait fait l’objet d’une étape de ce Porsche 919 Tribute Tour. Aujourd’hui, nous l’avons fait à notre manière, avec une Porsche 919 Hybride version LEGO Speed Champions portant le numéro 75887

Un évènement inoubliable :
Clairement l’évènement n’était absolument pas commun. Voir dans les rues de Paris une Porsche 919 hybride se faufilant dans la circulation parisienne avait donné lieu à des photos vraiment sympathiques. Je vous laisse chercher dans Google avec la requête « Porsche 919 Tribute Tour Paris » vous avez pas mal de souvenirs. Des souvenirs certainement gravés même pour WorldSupercars et Anil B qui ont eu le privilège de conduire le prototype en 100% électrique dans la capitale française.

Le circuit :
Le parcours dans la capitale mesurait 13,628 kilomètres de manière symbolique car c’est la distance du circuit des 24 heures du Mans. La voiture a donc après ses 3 dernières victoires au Mans, fait un circuit touristique parisien en passant par le Trocadéro, le rond-point de l’Étoile autour de l’Arc de Triomphe, les Invalides, rue Royale et la place Vendôme notamment.

Une série de photos :
D’ailleurs cette Porsche 919 était avec moi le jour même de l’évènement, j’avais immortalisé le moment. Depuis j’avais dans la tête de faire moi aussi mon reportage photos, mon petit tour de Paris, avec ma Porsche 919 Hybride. C’est aujourd’hui une chose réalisée !

Des réactions et des sourires
Je sais pas pourquoi, mais j’ai décidé d’aller shooter ces photos un samedi après-midi. Le moment idéal pour avoir des rues vides, sans aucun piéton et sans gêner personne. Bref, j’ai fais le truc à l’envers. Mais au moins j’ai discuté avec pas mal de personnes qui se demandaient ce que je faisais, j’ai déclenché pas mal de sourires et on a pris quelques photos de mes positions en mode « acrobate ». Bref, c’était chouette et j’espère que ça va vous plaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here