Un an et demi après le Mini Clubman Concept dévoilé au salon de Genève, voici le Nouveau Mini Clubman version 2015. Sur cette version définitive on retrouve pas mal de points communs en terme de design. Les feux et portes arrières, la partie arrière avec « Split Doors » caractéristiques, logo Clubman et phares horizontaux intégrés (Par contre on ne retrouve pas le toit ouvrant original…) sont directement inspirés du concept. Avec ce Nouveau MINI Clubman, on retrouve le fruit des enseignements tirés de la première version. Les dimensions extérieures et intérieures sont nettement plus grandes que celles de la nouvelle MINI 5 portes : longueur + 27 centimètres, largeur + 9 centimètres, empattement + 10 centimètres ; cinq places assises complètes ; volume du compartiment à bagages : 360 litres ; dossier de la banquette arrière rabattable en trois parties asymétriques (40/20/40) ; volume de rangement maximal : 1 250 litres. On se retrouve ainsi devant la plus grande Mini jamais construite. Le petit détail intéressant sur ce nouveau modèle semble être l’antenne de toit avec lampe d’état d’alerte rouge. Au niveau des motorisations pour le lancement, vous aurez le choix entre trois versions.

Les motorisations et les tarifs pour le Nouveau MINI Clubman :

MINI Cooper S Clubman 192 ch à partir de 29 500 € : moteur essence quatre cylindres avec turbocompresseur MINI TwinPower (suralimentation à turbocompresseur, injection directe, commande entièrement variable des soupapes, système de calage variable des arbres à cames), cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 141 kW/192 ch à 5 000 tr/min, couple maxi : 280 Nm à 1 250 tr/min, (300 Nm avec Overboost), accélération (0 à100 km/h) : 7,2 secondes (avec boîte automatique : 7,1 secondes, vitesse maximale : 228 km/h (228 km/h), consommation moyenne* : 6,3 – 6,2 litres (5,9 – 5,8 litres)/100 kilomètres, émissions CO2* : 147 à 144 g par km (137 à 134 g par km), norme antipollution : EU6.

MINI Cooper Clubman 136 ch à partir de 24 900 € : moteur essence trois cylindres avec turbocompresseur MINI TwinPower (suralimentation à turbocompresseur, injection directe, commande entièrement variable des soupapes, système de calage variable des arbres à cames), cylindrée : 1 499 cm3, puissance : 100 kW/136 ch à 4 400 tr/min, couple maxi : 220 Nm à 1 250 tr/min, (230 Nm avec Overboost), accélération (0 à100 km/h) : 9,1 secondes (avec boîte automatique : 9,1 secondes, vitesse maximale : 205 km/h (205 km/h), consommation moyenne* : 5,3 – 5,1 litres (5,3 – 5,1 litres)/100 kilomètres, émissions CO2* : 123 à 118 g par km (123 à 118 g par km), norme antipollution : EU6.

MINI Cooper D Clubman 150ch à partir de 27 900 € : moteur diesel quatre cylindres avec technologie MINI TwinPower (turbocompresseur à géométrie variable, injection directe à rampe commune), cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 110 kW/150 ch à 4 000 tr/min, couple maxi : 330 Nm à 1 750 tr/min. accélération (0 à 100 km/h) : 8,6 secondes (avec boîte automatique : 8,5 secondes), vitesse maximale : 212 km/h (212 km/h), consommation moyenne* : 4,4 – 4,1 litres (4,4 – 4,1 litres)/100 kilomètres, émissions CO2* : 115 à 109 g par km (115 à 109 g par km), norme antipollution : EU6.

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