Koenigsegg Agera XS

Pebble Beach 2016, c’est ce week-end ! Le plus beau concours d’élégance automobile au monde qui se déroule aux États-Unis sera l’occasion pour Koenigsegg d’y présenter un modèle unique nommé Agera XS. Création sur mesure à la demande de son propriétaire, le véhicule est une déclinaison de l’Agera RS qui développe 1160 chevaux et sera la voiture avec le meilleur rapport poids/puissance homologuée pour la route !

Pour le lancement aux Etats-Unis de la prochaine supercar, le constructeur suédois réalise à la demande une déclinaison de son prochain modèle. sous l’énorme capot on y trouve un moteur V8 biturbo 5.0 litres de 1160 ch associé à une boîte automatique à 7 rapports. On retrouve évidement pas mal d’éléments en carbone sur cette voiture, de la carrosserie au plus gros aileron jamais posé sur une Koenigsegg. Une teinte spécifique « Karosserie Orange » a été mise au point pour enrober le tout.

A l’intérieur du véhicule, on trouve évidement beaucoup de carbone, du cuir, de l’alcantara, de magnifiques surpiqûres oranges pour s’accorder avec la couleur du véhicule. Un très très beau jouet pour Kris Singh, investisseur et collectionneur américain, qui pourra prendre livraison de son modèle unique après ce Pebble Beach 2016.

Koenigsegg Agera XS

Koenigsegg Agera XS

Koenigsegg Agera XS

Source : Koenigsegg
Photos : Arnaud Taquet 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here