La Ferrari F12 TDF par Chris Harris

Le nouveau présentateur de Top Gear UK Chris Harris nous délivre un essai de la Ferrari F12 TDF qui lui procure énormément de plaisir ! Il verserait presque une petite larme au moment de conclure. Voici donc son essai de l’ultime moteur V12 atmosphérique du constructeur de Maranello.

Nous en avions déjà parlé lors de la présentation du véhicule, cette Ferrari F12 TDF est un hommage au Tour de France automobile ! La légendaire compétition d’endurance dominée par Ferrari dans les années 50 et 60 avec notamment la légendaire Ferrari 250 GT Berlinetta de 1956 qui a remporté 4 éditions consécutives.

Cette version spéciale de la Ferrari F12 Berlinetta limitée à 799 unités dispose d’un 6,3 litres atmosphérique qui voit bondir sa puissance à 780 chevaux à 8.500 tr/min. Soit 40 chevaux de plus que la Ferrari F12 classique. Un kit aéro spécifique à forts appuis et des freins encore plus performants viennent compléter cette Ferrari exclusive.

Ainsi sur circuit, lorsque l’on déconnecte les aides à la conduite, cette voiture semble être une vrai machine à sensation. A vous le zéro à 100 en 2,9 secondes et la vitesse de pointe à 340 km/h ! Regardez les éloges du présentateur, son engouement (assez rare) pour cette Ferrari F12 TDF est palpable ! On le comprend…


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here