Le constructeur Bentley vient se lancer officiellement sur le segment des SUV grâce à ce tout nouveau modèle, le Bentley Bentayga. Conçu, créé et fabriqué à Crewe (Angleterre), ce SUV est sur le papier le véhicule des superlatifs. Dans son communiqué de presse la marque annonce son modèle comme étant « Le SUV le plus rapide, puissant, luxueux et exclusif au monde… » Rien que ça…
Réalisé avec une méticulosité sans égale, l’habitacle du Bentley Bentayga fait comme à son habitude chez le constructeur la part belle au travail du bois, du métal et du cuir précis aux détails recherchés pour un intérieur fait main. Un tout nouveau moteur W12 6 litres biturbo constitue le cœur du Bentayga. Cet imposant 12 cylindres délivre une puissance et un couple haut de gamme dans un mélange d’efficacité et de raffinement. Avec 608 ch (447 kW), un couple de 900 Nm pour une accélération de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 301 km/h, le Bentayga est le SUV le plus puissant et le plus rapide au monde.
Le Bentayga fera ses débuts publics au Salon de l’automobile de Francfort du 15 au 27 septembre. Les livraisons aux clients commenceront début 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here