Audi Q8 Concept

Le constructeur allemand dévoilait déjà au compte goute des photos de la prochaine Audi Q8. Voici donc les premières images du Q8 Concept, ce gros SUV sportif et musclé arrive sur les plates-bandes du BMW X6 et Mercedes-Benz GLE Coupé.

C’est dans le cadre du Salon de l’Automobile de Detroit qu’Audi à décidé de révéler la nouvelle Audi Q8 concept . Au niveau du design, on remarque une calandre Single Frame octogonale en 3D beaucoup plus imposante que sur une Audi Q7 par exemple.

Au niveau de la motorisation, le SUV embarque la technologie e-tron. Sous le capot on retrouvera un moteur essence couplé à un moteur électrique avec un couple cumulé très prometteur à 700Nm.

Au niveau de la technologie, le véhicule s’annonce prometteur puisque l’on découvre sur ce modèle, ce que pourrait être l’évolution du virtual cockpit, d’un écran central qui sera intégré à la console et d’un habitacle avec beaucoup moins de boutons. Notons aussi l’ouverture des portières qui semble se faire via une simple pression sur les anneaux.

C’est un concept, donc difficile d’espérer voir le véhicule très prochainement sur nos routes, mais cette Audi Q8 Concept préfigure un réel véhicule qui verra le jour en 2018. Affaire à suivre…


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here