tour-circuit-24-heures-mans-mike-hawthorne-1956

Mike Hawthorne gagna en 1955 avec Ivor Bueb les 24 heures du Mans à bord d’une Jaguar Type-D ! Cette victoire dont personne ne se souvient car ce fût l’année du tragique accident d’une Mercedes-Benz dans la ligne droite des stands. Mais l’année suivante, Mike Hawthorne se lançait dans un tour commenté du célèbre circuit des 24 heures du Mans donnant lieu à une perle d’aujourd’hui.

Micro harnaché sur le pilote, énorme caméra sur le capot arrière de la Jaguar Type-D, on découvre un circuit totalement différent d’aujourd’hui avec une sécurité inexistante. Mike Hawthorne essaie tant bien que mal de donner le maximum d’impressions qui aujourd’hui donne le sourire tellement la technologie a avancé. Bref, je vais arrêter de paraphraser car le nombre de mots est trop faible pour être bien référencé. Je laisse la parole au pilote Jaguar !

tour-circuit-24-heures-mans-mike-hawthorne-1956tour-circuit-24-heures-mans-mike-hawthorne-1956tour-circuit-24-heures-mans-mike-hawthorne-1956

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.