Pour l’essai de cette Nouvelle Audi A6 allroad, on va essayer d’innover un peu avec un récit différent. Au lieu de vous parler du design, de l’intérieur, des moteurs et du prix, je vais vous parler du modèle à travers une sélection de 10 photos. Une mini galerie où, à travers les textes que je vais vous retranscrire les sensations que j’ai pu avoir au volant de cette Nouvelle Audi A6 allroad

Nous sommes donc en Autriche pour prendre le départ. Le magnifique hôtel Kempinski Berchtesgaden offre un point de vue unique sur les Alpes bavaroises. Direction la ville de Munich avec un beau détour sur la route panoramique du Roßfeld. Après ce minimum de contexte, voici les 10 images sélectionnées pour illustrer cet essai.

20 ans de voyage
Il y a déjà 20 ans que la première version de l’Audi A6 allroad sortait. 20 ans qu’elle tient une place particulière dans la gamme Audi. 20 ans que ses arches spécifiques et sa garde au sol surélevée invitent les heureux propriétaires à rouler en dehors des routes. 20 ans que ce break fascine, moi le premier…

Un immense coffre
On a toujours besoin à un moment ou à un autre d’une voiture avec un très grand coffre, que ça soit pour ramener à la maison un table chinée en brocante ou partir une semaine au ski avec 4 potes chargés comme des mules. Ce volume variant entre 565 et 1680 litres ne vous fera jamais défaut, enfin si on ne parle pas de déménagement…

La transmission quattro
Cette technologie 4 roues motrices propre à la marque Audi, a toujours accompagnée ce véhicule depuis la première génération. Son rôle est d’offrir la tenue de route la plus propre possible afin d’assurer la sécurité des passagers. Reconnue pour être très efficace sous la neige, le système quattro n’a plus rien à prouver pour enchaîner les lacets ou même se sortir d’un chemin boueux.

Automobile Tout Chemin
Au fur et à mesure des années le break a gagné en technologies et semble franchir des chemins de plus en plus escarpés ! Cette dernière mouture est dotée d’une suspension pneumatique adaptative pour offrir aux passagers un confort toujours plus important et le conducteur a même des technologies issues du monde du 4×4 pour l’assister. En effet le HDC, comprenez Hill Descent Control en anglais permet d’assurer une descente en terrain accidenté presque sans rien faire…

Le luxe de voyager
Un intérieur toujours soigné, des matériaux bien assemblés et une technologie embarquée qui ne demande qu’a nous faire voyager. On se concentre alors sur l’essentiel et même profiter des différents paysages qui s’offrent à nos yeux.

Une ligne indémodable
Dès le premier regard, vous reconnaitrez cette Nouvelle Audi A6 allroad. La silhouette du break de chasse, ses barres de toit aluminium, ses passages de roues contrastés et sa garde au sol surélevée font que cette quatrième génération conserve sa ligne inimitable.

Un regard lumineux
Avec sa nouvelle signature lumineuse et ses projecteurs Matrix LED, cette nouvelle Audi A6 allroad illumine la route. Le pack noir pour la calandre singleframe et les anneaux disponibles en option viennent légèrement assombrir le tout au profit d’un look plus agressif.

Une couleur identifiable
Vert Olive, Vert Profond et aujourd’hui Vert Gravial, la teinte se décline avec les générations. Discret il saura se fondre dans le paysage que l’on soit en pleine nature ou en ville !

Un routière hors paire
Sur les petites routes ou les autoroutes, cette nouvelle Audi sait se rendre dynamique lorsqu’il le faut ! Mais son terrain de jeu favori restera sans aucun doute une belle autoroute toute lisse pour aller à l’autre bout de la France dans un cocon feutré.

Mes plans avec cette voiture
Même si la blague est pourrie, ma passion à l’égard du plan automobile est réelle. Habitant Paris et n’ayant pas d’enfants, mes arguments pour acheter seront forcément mis à mal. Mais cette Audi A6 allroad gardera toujours une place particulière dans mon garage virtuel que tout bon bagnolard rêve à penser.

Remerciements
Merci à Audi France pour cette journée au volant de cette nouvelle Audi A6 allroad. Plus d’informations ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here