PARTAGER
DS World Paris

Suite à l’invitation du constructeur DS à une soirée reveal au DS World à Paris, nous avons avons pu découvrir l’ensemble de la nouvelle gamme Performance Line de DS ! Cette ligne vient compléter le catalogue DS en se plaçant entre la gamme DS et DS Performance et souhaite conjuguer esprit Grand Tourisme, raffinement et technologie.

Premier visite pour moi dans ce DS World en plein cœur de Paris. Un lieu spécifiquement consacré à la marque DS sur 3 étages situé au 33 rue François dans le 8 ème arrondissement de Paris. Au premier étage on peut y découvrir la maquette à l’échelle 1 de la Formule E de l’équipe DS Virgin Racing conduite par Jean Eric Vergne. On y trouve aussi une grande partie de l’exposition actuelle consacrée à Michel Vaillant. D’ailleurs vous pourrez aussi vous pourrez vous relaxer dans un magnifique canapé en noir tressé noir reprenant le dessin spécifique aux modèles DS. Pour le reste, le lieu est chouette, chic et la décoration soignée.

Voici quelques photos pour vous plongez dans l’ambiance de ce DS World à Paris :

DS World Paris
Mais si nous sommes ici aujourd’hui, c’est pour vous parler de la nouvelle gamme DS Performance Line qui vient de nous être révélée à l’instant ! Cette gamme a pour objectif de séduire les hommes et les femmes qui souhaitent un compromis entre sportivité et raffinement. Donc clairement on ne touche pas au moteur, mais à quelques éléments esthétiques, des teintes spécifiques et d’autres équipements qui agrémenteront l’œil ou le voyage des futurs propriétaires. On retrouvera cette gamme DS Performance Line au catalogue sur DS3, DS3 cabrio, DS4 et DS5 avant la fin de l’année.

Les spécificités de cette gamme DS Performance Line à l’extérieur des véhicules :

On pourra reconnaître cette gamme grâce au toit noir et aux différentes teintes des différents véhicules : 7 couleurs pour DS 3, 6 pour DS 4 et 5 pour DS 5. Autre particularité de la gamme, les jantes spécifiques noires brillantes (17’’, 18’’ou 19 ‘’ selon les modèles) estampillées d’un logo DS. Les derniers détails esthétiques sont minimes mais bien présents, puisque l’on retrouve sur le capot des véhicules un logo spécifique aux couleurs de DS Performance. D’ailleurs petite anecdote au niveau du code couleur : le Carmin est présent pour exprimer la passion, le Gold pour souligner la victoire, et le blanc pour la pureté. Là, vous avez appris un truc ! Non ? Ba moi si….
On retrouve ainsi ces trois couleurs sur les rétroviseurs, le becquet arrière et différents logos.

ds-performance-line-17

A l’intérieur des véhicules DS Performance Line, c’est vraiment pas mal :

Vous pourrez vous assoir dans de beaux sièges recouverts de cuir grainé ou de cuir nappa, le soin apporté à l’habitacle est visible et l’on retrouve quelques petits détails spécifiques à la gamme. Des surpiqures aux couleurs DS Performance sur les sièges ou sur le volant, des broderies « DS Performance Line » trônent fièrement sur les dossiers de sièges avant, et sur les tapis de sol et l’on retrouve à l’intérieur de ces véhicules les dernières technologies DS. Au niveau de la qualité perçue c’est assez chouette, j’avoue ! Même surprenant.

DS Performance Line Intérieur

Juste un petit mot pour finir afin de vous dire que cette gamme sera présente donc au DS World, mais si vous avez la chance d’aller ce dimanche au Chantilly Arts & Elegance Richard Mille vous pourrez croiser ces 4 modèles de la gamme, puisqu’ils seront présentés pour l’occasion.

Merci à l’équipe DS pour cette invitation qui m’a fait découvrir ce lieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE