PARTAGER
Concept Car Renault TreZor

Grosse attraction de ce Mondial de l’Automobile de Paris édition 2016 sur le stand Renault : le concept car Renault TreZor. Présenté fièrement et il y a de quoi par le patron du design Laurens Van den Acker, la GT Electrique Renault est le point de départ d’un nouveau design de la marque au losange.

Le design de ce concept est assez spectaculaire ! L’habitacle qui se soulève intégralement pour laisser entrer ses passagers reste le principal artifice de ce spectacle. D’une longueur de 4,70 m, d’une largeur de 2,18 m et d’une hauteur de 1,08 m le concept est résolument imposant et sportif ! La ligne de sa carrosserie en carbone sont épurées, la signature lumineuse en forme de « C » présente et ses vitrages rouges contribuent à ce mélange entre modernité et authenticité que souhaitait la marque.

A l’intérieur, le cockpit est uniquement accessible par deux personnes. comme pour le design, on y retrouve des matériaux comme le bois, le velour ou le cuir pour incarner l’authenticité. Mais on y trouve une planche de bord totalement tactile, une profusion d’équipements connectés pour la modernité.

Niveau motorisation, le moteur est 100% électrique issue de la Formule E et de l’équipe e.dams. Les performances semblent être au rendez-vous, puisque sur le papier le véhicule délivre 350ch (260 Kw) et réalise le 0 à 100 km/h en 4 secondes. A noter que Renault TreZor dispose d’un système de récupération d’énergie au freinage grâce à la technologie RESS (Rechargeable Energy Storage System) développée pour la Formule E.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here