Alex Roy est une personne dont le nom est souvent associé à différents rallyes. Cet américain de 49 ans est à l’origine de quelques records sur l’épreuve du Cannonball Run. Epreuve de rapidité non officielle dont le départ est donné au Red Ball Garage au centre de New York et l’arrivée à l’autre bout du pays à Redondo Beach en Californie. Mais il est également connu pour ses prouesses et sa créativité afin de gagner le Gumball 3000. L’objet de cet article est ainsi est de mettre en avant l’un des plus célèbre : La bataille de Rome en 2005.

L’édition 2005 du Gumball 3000
Cette année là, le rallye est 100% européen et se déroule du 13 au 20 mai. Il part de Londres comme chaque année, passe par Prague, Budapest, Dubrovnik, Taomine, Rome et enfin Cannes comme ville d’arrivée.

La Team Polizei aux commandes
Ce duo légendaire était composé d’Alex Roy comme pilote et son ami Jonathan Goodrich dans le rôle du copilote. Ils arboraient des vêtements et un physique donnant l’impression au premier coup d’oeil d’appartenir à la Police. Avoir l’allure des forces de l’ordre mais pas totalement du moment que l’on est dans la légalité.

La BMW M5 comme arme ultime
Un choix totalement stratégique pour être discret, visible et identifiable. Une BMW M5 e39 avec un V8 5 litres de 400 chevaux dans une couleur bleu Le Mans. On ajoute quelques autocollants et une tonne de gadgets technologiques dans l’habitacle. En effet, à l’époque Waze n’existait pas et pour déjouer les ondes, les bouchons, le GPS…. Il fallait beaucoup de matos ! Au point qu’une installation électrique spéciale avait été réalisée pour supporter l’ensemble des appareils. Pour la petite histoire, la voiture disposait de 4 antennes sur le toit.

Une arrivée à Rome mémorable
C’est ici que je voulais en venir. Le film en deux épisodes intitulé «  La bataille de Rome » où l’équipage joue des coudes comme jamais avec un autre concurrent pour être le premier à Rome. Publié 5 ans après le rallye (délai légal oblige…) voici de l’intérieur 20 minutes haletantes ou une BMW M5 se tire la bourre avec une Porsche 996 Turbo.

PS
Scène à ne pas reproduire avec votre véhicule car c’est totalement pas bien. D’ailleurs il faudra aller directement sur YouTube pour voir l’une des vidéos.


Source images : Wikipedia, Tumblr & Bmwblog

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here